Inscrivez-vous à notre Newsletter
Documentaire Airseas Documentaire 0001

Airbus on board

Cela faisait une éternité que je n’avais pas mis les pieds à bord d’un navire de plus de 12m. Ou embarqué plusieurs jours en haute mer, en essayant de dormir malgré la houle. Quand l’occasion s’est présentée avec Airseas, je n’ai pas hésité. Après tout, c’est pour vivre de telles expériences que je fais ce métier : je suis en quête de nouveauté, de nourriture visuelle inédite.

La haute mer n’offre pas de période d’accoutumance à son agitation constante. Elle n’annonce pas non plus qu’elle provoquera les remous dans ton estomac. Fort heureusement, je ne suis que peu sujet au mal de mer. Enfin j’en serai certain le jour où j’arrêterai de prendre du Mercalm®.

Un équipage bien organisé

Tout d’abord, il y a les marins, souvent barbus, au tempérament toujours calme, les yeux constamment rivés sur l’horizon ou sur le journal de bord. Ils sont les maîtres à bord, discrets et veillant sur la sécurité des autres passagers. Ensuite il y a les mécaniciens, aux visages barbouillés de camboui. Il parlent fort -c’est une déformation professionnelle- et en sont difficilement condamnables car les entrailles d’un Ro-Ro Cargo Ship sont assourdissantes. D’autant plus que lors de notre petit tour en mer, l’un des deux moteurs nécessitait une attention de tous les instants pour fonctionner à plein régime.

Après vient le coq, le cuisinier du navire, l’un des hommes les plus importants car il est chargé du moral des troupes. Crâne rasé, biceps à la Popeye et l’assurance d’un homme qui connaît son rôle primordial dans ce micro-univers. Il fait partie des intendants du navire tout comme l’aide personnelle du commandant ou le majordome qui s’occupe du confort de tous les navigants en préparant les cabines, dressant le couvert, consignant les entrées et sorties et collectant le linge sale…

Enfin, il y a les ingénieurs embarqués, en l’occurrence ceux d’Airseas chargés de tester la technologie, collecter des données, améliorer le produit. Une équipe de penseurs, chercheurs, bidouilleurs qui veulent tout comprendre, tout décrire et qui maîtrisent parfaitement leur sujet

Et parmi tout ce petit monde très organisé, un photographe chargé de tenir en équilibre sur ses deux jambes pour photographier ce qu’il se passe.

Nos reportages vous plaisent ?​

Vous aimez notre façon de raconter des histoires, nos prises de vues osées et assumées ? Vous vous projetez dans nos images ? Même si vous n’avez pas de projet dans l’immédiat, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons très heureux de vous présenter notre univers.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Dans les coulisses d’Izakaya-Joyi

“Le riz est l’élément le plus important du sushi”. Une immersion totale à la découverte de la cuisine japonaise, dans les coulisses du restaurant du champion de France Anthony Nguyen, ou les maîtres mots seront humilité, savoir-faire, et émotions…

Rencontre d’une tribu Maasai…

Une tribu Maasai au pied du Kilimandjaro En maa, on l’appelle Ol Doinyo Oibor, ce qui signifie “montagne étincelante”. Même en évitant les sentiers battus,

Venez nous voir !

Chez Brunet-Monié, on préfère rencontrer nos partenaires et clients autour d’un café en regardant des photos.

Mais vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un pigeon voyageur ou remplir le formulaire juste ICI.

Parlons d'Art

Inscrivez-vous à notre Newsletter, et restez informés sur la photographie d’Art. S’inscrire ICI

Nos dernières histoires...

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés