Perso 2018 HONG KONG Voyage Louis Joanna 0028

Un marché à Hong-Kong

Avant de partir sur un continent complètement inconnu, notre cerveau nous fait souvent imaginer beaucoup de choses. Hong-Kong, mégalopole internationale, est souvent synonyme de ville surchargée d’êtres humains, de magasins bondés, de trafic routier incessant.

Et bien, pas partout ! Dans de nombreux quartiers de l’île de Hong-Kong, cœur historique de la colonie anglaise, la vie est plutôt paisible. Cela n’empêche pas de ressentir un certain étouffement lorsqu’on lève les yeux : aucune construction ne fait moins de 20 étages.

Hong-Kong, un lieu surprenant...

J’ai profité d’un contrat photo à Hong-Kong en 2018 pour y rester quelques jours et découvrir la ville. Un des endroits qui m’a fasciné, c’est le marché qui était juste à côté de mon hôtel (Sheung Wan Market and Cooked Food Centre).

Le jour, des clients de tous âges et de tous milieux sociaux viennent y faire leurs provisions. Devant eux, les marchands découpent la viande et le poisson à tout va. De nuit, même entre trois et cinq heures du matin, le marché est ouvert, éclairé. On peut tomber sur un vieil homme qui balaye, quelqu’un assis sur une chaise au milieu d’une allée lisant le journal…

Passer du temps dans cet endroit insolite, toujours en mouvement, est tellement différent de tout ce que je connais en Occident. Et pourtant, ce n’est qu’un marché. J’ai donc profité de ce séjour pour photographier cet endroit, de jour comme de nuit. Indifférents, les gens ne me regardent même pas, personne ne vient me poser de questions. Comme si je faisais partie de ce décor insolite…

Nos reportages vous plaisent ?​

Vous aimez notre façon de raconter des histoires, nos prises de vues osées et assumées ? Vous vous projetez dans nos images ? Même si vous n’avez pas de projet dans l’immédiat, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons très heureux de vous présenter notre univers.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Rencontre d’une tribu Maasai…

Une tribu Maasai au pied du Kilimandjaro En maa, on l’appelle Ol Doinyo Oibor, ce qui signifie “montagne étincelante”. Même en évitant les sentiers battus,

Dans les coulisses d’Izakaya-Joyi

“Le riz est l’élément le plus important du sushi”. Une immersion totale à la découverte de la cuisine japonaise, dans les coulisses du restaurant du champion de France Anthony Nguyen, ou les maîtres mots seront humilité, savoir-faire, et émotions…

Venez nous voir !

Chez Brunet-Monié, on préfère rencontrer nos partenaires et clients autour d’un café en regardant des photos, en parlant de vos projets, en partageant nos histoires. Mais vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un pigeon voyageur ou simplement remplir le formulaire juste ici.

Nos dernières histoires...

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés