Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Fin de carrière

“Sur la célèbre route 66 je suis tombé nez à nez avec cette Chevrolet abandonnée sous une bâche. L’ambiance qui se dégage de la photo est celle du souvenir et de la trace du passé. Cette automobile légendaire et laissé-pour-compte est devenue presque fantomatique baignant dans l’énergie austère du lieu.”

Mythique et fantomatique

En 2018, Germain Durand voyage à travers l’ouest des États-Unis et emprunte la mythique route 66. Déclassée en 1985, elle n’existe officiellement plus. Ce terme désigne aujourd’hui un « itinéraire touristique ». Pour les commerces et villages qui vivaient de la route 66 depuis la fin des années 30, le contournement par les Interstates a souvent été vécu comme une tragédie. Si aujourd’hui elle n’a plus d’existence officielle, elle conserve un caractère mythique et reste sans doute la plus connue. Depuis la fin des années 80, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation.

Le tirage

Ce tirage est disponible dans une édition Art, limitée à 30 exemplaires. Il reste à ce jour 27 exemplaires disponibles.

Support Dibond

Support Passe-Partout rigide

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale : les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC) peuvent récupérer 100 % du prix de l’œuvre en crédit d’impôt sur les sociétés. Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous souhaitez découvrir la photographie d'art ?

Une fois par mois, nous vous dévoilons les secrets d’une photographie par le biais d’une Newsletter dédiée à l’art. Ne manquez pas nos publications et inscrivez-vous à cette Newsletter dès maintenant…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Le Rocher Percé

Le Rocher Percé

« Dans ce cliché, j’ai voulu saisir la simplicité du géant. Le temps gris, la mer sombre et le rocher illuminé se partagent contraste et grandeur.

Le Damier

Le Damier

“La veille de mon arrivée en Normandie, la course s’est terminée en avance à cause d’un vent trop violent. Je décide donc de me réveiller

Silence

“Lorsque je vivais au Québec, j’ai eu l’occasion de voyager en Amérique du Nord. J’ai pris cette photo lors d’un road trip de 10 jours

Venez nous voir !

Chez Brunet-Monié, on préfère rencontrer nos partenaires et clients autour d’un café en regardant des photos.

Mais vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un pigeon voyageur ou remplir le formulaire juste ICI.

Parlons d'Art

Inscrivez-vous à notre Newsletter, et restez informés sur la photographie d’Art. S’inscrire ICI

Nos dernières histoires...

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés