Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Lac des Bouillouses

“J’ai toujours été fasciné par l’astronomie. Lever la tête vers un ciel étoilé soulève systématiquement des questions sur le temps, les distances, nos origines et notre raison d’être. La voûte céleste me procure un sentiment d’apaisement mais aussi un sacré vertige face à l’immensité qui nous domine.

Comme beaucoup de photographes, j’ai voulu immortaliser la complexité et la profondeur d’une nuit d’été. J’ai donc emporté trépied et appareil photo dans les hautes montagnes Pyrénéennes, plus précisément au Lac des Bouillouses, au pied du massif du Carlit. Là-bas, le ciel n’est que très peu pollué par les lumières de la ville. Il faut quelques minutes à l’œil pour s’acclimater et contempler l’océan d’étoiles, puis voir la voie lactée émerger.

Opérer dans le noir complet, au milieu des rochers, n’est pas facile. Mais après quelque minutes de réglages, les premières images de la série donnent la part belle à la voie lactée. Peu à peu, quelques nuages bas sont venus draper le lac, absorbant au passage la lumière jaune du village de Font-Romeu. J’aime cette image bicolore qui superpose la réalité à l’immensité des cieux, qui réunit des couleurs complémentaires et témoigne du calme qui règne là-bas.”

Ciel Etoilé Nuit Scintillante

On distingue nettement la trace linéaire du satellite qui s’invite au moment du déclenchement. On peut aussi voir la course plus légère d’une étoile filante en haut à droite, ainsi que Saturne et Jupiter, les deux points les plus brillants de l’image. Le site des Bouillouses offre des paysages de haute montagne exceptionnels. Son lac est l’un des plus grands des Pyrénées françaises.

Le tirage

Ce tirage est disponible dans une édition Art, limitée à 30 exemplaires. Il reste à ce jour 24 exemplaires disponibles.

Support Dibond

Support Passe-Partout rigide

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale : les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC) peuvent récupérer 100 % du prix de l’œuvre en crédit d’impôt sur les sociétés. Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous souhaitez découvrir la photographie d'art ?

Une fois par mois, nous vous dévoilons les secrets d’une photographie par le biais d’une Newsletter dédiée à l’art. Ne manquez pas nos publications et inscrivez-vous à cette Newsletter dès maintenant…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Fin de carrière

“Sur la célèbre route 66 je suis tombé nez à nez avec cette Chevrolet abandonnée sous une bâche. L’ambiance qui se dégage de la photo

Débordement

“La vie regorge de situations insolites pour ceux qui aiment observer le quotidien. Une aubaine pour les photographes, tant ces instants sont fugaces. J’ai appris

Silence

“Lorsque je vivais au Québec, j’ai eu l’occasion de voyager en Amérique du Nord. J’ai pris cette photo lors d’un road trip de 10 jours

Venez nous voir !

Chez Brunet-Monié, on préfère rencontrer nos partenaires et clients autour d’un café en regardant des photos.

Mais vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un pigeon voyageur ou remplir le formulaire juste ICI.

Parlons d'Art

Inscrivez-vous à notre Newsletter, et restez informés sur la photographie d’Art. S’inscrire ICI

Nos dernières histoires...

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés