Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Le Rocher Percé

Le Rocher Percé

« Dans ce cliché, j’ai voulu saisir la simplicité du géant. Le temps gris, la mer sombre et le rocher illuminé se partagent contraste et grandeur.

La photographie est minimaliste et simple, contrairement à ses dimensions impressionnantes de 450m de long, 90m de large et 85m de haut. »

La légende de Blanche de Beaumont

La légende raconte que le Chevalier Raymond de Nérac reçu l’ordre de partir en Nouvelle-France pour combattre les Amérindiens. Blanche de Beaumont, sa fiancée se retrouve seule et décide de le rejoindre. Mais son bateau est abordé par des pirates et son capitaine, trouvant Blanche très belle, décide de l’épouser. Le jour du mariage, désespérée, elle se jette à la mer et disparaît dans l’océan.

Par la suite, le bateau pirate est pris dans un gros brouillard. Lorsqu’il en sort, l’équipage voit au sommet d’un rocher une apparition voilée de Blanche de Beaumont. Celle-ci lance une malédiction sur le navire qui se transforme en rocher Percé. Encore aujourd’hui on dit que lorsqu’il y a du brouillard au rocher Percé, on peut entrevoir la silhouette de Blanche de Beaumont à la recherche de son chevalier.

Matthieu propose ici un angle inattendu de ce lieu touristique dont l’ambiance rappelle la légende. Si vous y passez, ouvrez l’œil, et le bon. 😄

Le tirage

Ce tirage est disponible dans une édition Art, limitée à 30 exemplaires. Il reste à ce jour 26 exemplaires disponibles.

Support Dibond

Le Rocher Percé Salon

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale : les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC) peuvent récupérer 100 % du prix de l’œuvre en crédit d’impôt sur les sociétés. Contactez-nous pour plus d’informations.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Le Damier

Le Damier

« La veille de mon arrivée en Normandie, la course s’est terminée en avance à cause d’un vent trop violent. Je décide donc de me réveiller

Venez nous voir !

Chez Brunet-Monié, on préfère rencontrer nos partenaires et clients autour d’un café en regardant des photos.

Mais vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un pigeon voyageur ou remplir le formulaire juste ICI.

Parlons d'Art

Inscrivez-vous à notre Newsletter, et restez informés sur la photographie d’Art. S’inscrire ICI

Nos dernières histoires...

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés