Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Le Damier

Le Damier

“La veille de mon arrivée en Normandie, la course s’est terminée en avance à cause d’un vent trop violent. Je décide donc de me réveiller tôt le lendemain matin pour avoir autant de temps que possible.

Quatre heures plus tard je ressors trempé par la météo capricieuse de Normandie mais heureux d’avoir les clichés que je voulais faire. J’aime cette photo qui marque le départ de la course et témoigne de l’énergie de l’instant avec le sable qui jaillit”

Normandy Beach Race

Germain suit chaque année cet évènement qui marie élégamment course automobile et exposition de voitures de collection. En 2021, la Normandy Beach Race a attiré plus de 100 000 visiteurs, et ce n’était pourtant que la troisième édition.

Pourquoi une photographie en noir et blanc ? Germain propose ici de mettre l’accent sur le sujet et l’action. La lumière ce jour-là se prêtait bien à la mise en valeur des textures et du temps qui passe sur ces bolides collector. Le noir et blanc offre une perspective particulière sur l’instant, et une esthétique que la couleur aurait rendu moins intense.

Rendez-vous en septembre 2023 pour la prochaine édition. 🏁

Le tirage

Ce tirage est disponible dans une édition Art, limitée à 30 exemplaires. Il reste à ce jour 28 exemplaires disponibles.

Support Dibond

Support Passe-Partout rigide

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale : les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC) peuvent récupérer 100 % du prix de l’œuvre en crédit d’impôt sur les sociétés. Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous souhaitez découvrir la photographie d'art ?

Une fois par mois, nous vous dévoilons les secrets d’une photographie par le biais d’une Newsletter dédiée à l’art. Ne manquez pas nos publications et inscrivez-vous à cette Newsletter dès maintenant…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Vitesse angulaire

“S’il y a bien un sport qui m’évoque le froid, le silence et la brume, c’est l’aviron. Qui n’a jamais remarqué ces longues coques, fuselées

L’œil du vautour

“Le photographe est souvent vu comme quelqu’un de talentueux. On le targue aussi d’être travailleur et, pour ceux qui l’auraient oublié, la réalité nous le

Le Rocher Percé

Le Rocher Percé

« Dans ce cliché, j’ai voulu saisir la simplicité du géant. Le temps gris, la mer sombre et le rocher illuminé se partagent contraste et grandeur.

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés