Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Grand Canyon

“Mon premier contact avec ce colosse s’est fait dans des conditions très humides. Pour autant, l’expérience fut vraiment mystique. Nous n’étions qu’une poignée de visiteurs dans le bus ce soir-là. La météo ne laissait entrevoir que certaines crêtes, les nuages ondulaient nous donnant l’impression que la terre respirait sous nos pieds. Il était déjà 19h et la nuit tombait. Laissant mon appareil dans le sac, j’espérais une météo plus clémente pour le lendemain.

La tête dans les nuages

Le matin suivant, je me lève à l’aube, convaincu que j’aurais ma photo ! Les nuages avaient fait place nette, laissant découvrir la grandeur et la profondeur du Grand Canyon. Il était 6 heures du matin et le soleil commençait timidement à éclairer l’intérieur du méandre. À l’œuvre avec un grand angle, j’essayait de capturer l’immensité de ce monument rocheux. Tâche impossible tant ses dimensions sont vertigineuses : 450 km de long et une largeur variant de 5,5 km à 30 km.

Peu à peu, quelques nuages d’altitude ont commencé à se former au loin, puis à l’intérieur du canyon, apportant un peu de légèreté à ce paysage rougeâtre et vieux de plusieurs milliards d’années. J’ai donc troqué mon grand-angle contre mon 70-200mm pour saisir ce contraste. Le moment fut très bref car les petits nuages ont rapidement été balayés par le vent automnal. Il était temps pour moi de continuer ma route et de profiter des nombreux autres points de vue avant qu’il ne soit à nouveau la tête dans les nuages.

Le tirage

Ce tirage est disponible en édition limitée à 30 exemplaires sur différents supports (Dibond, Passe-Partout rigide)

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale

Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu peuvent récupérer 100 % du prix de l’œuvre en crédit d’impôt sur les sociétés.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Partager cet article

Vous aimez la photo d'art ?

Une fois par mois, nous vous dévoilons les secrets d’une photographie par le biais d’une Newsletter dédiée à l’art. Ne manquez pas nos publications et inscrivez-vous à cette Newsletter dès maintenant…

Articles similaires

L’œil du vautour

“Le photographe est souvent vu comme quelqu’un de talentueux. On le targue aussi d’être travailleur et, pour ceux qui l’auraient oublié, la réalité nous le

Débordement

“La vie regorge de situations insolites pour ceux qui aiment observer le quotidien. Une aubaine pour les photographes, tant ces instants sont fugaces. J’ai appris

Mariage Bollywood

“En janvier 2023, les photographes de Brunet-Monié se rendent à Jaipur à l’heure où l’Inde devient le pays le plus peuplé au monde. Nous sommes à

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés