Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Silence

“Lorsque je vivais au Québec, j’ai eu l’occasion de voyager en Amérique du Nord. J’ai pris cette photo lors d’un road trip de 10 jours à travers le Québec, la Gaspésie, le New-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Maine. Nous avons parcouru plus de 4000 km dans des paysages étonnants, sauvages et variés. Cette photo à été prise dans le Maine lors d’une halte matinale au milieu du périple. Le temps était couvert, brumeux et le ponton nous semblait avoir traversé les âges. Il est difficile de dire en quelle année cette photo a été faite : 2010 ou 1950 ?”

La force des photos intemporelles

Le temps est gris, la météo humide, le paysage sans fond force le regard à flâner sur le ponton au centre de la photo. La mer, bien que transparente, noircit avec ces galets foncés. L’atmosphère grisâtre renforçait l’idée d’intemporalité du lieu. La simplicité de cette photo réside dans le jeu de contrastes que la lumière pâle et blanche révèle sur les éléments. Cela lui confère un certain mystère qui appelle en nous des questions simples : Depuis quand ce ponton est-il là ? A-t-il une réelle fonction ? Est-il solide ?

Le tirage

Ce tirage est disponible dans une édition Art, limitée à 30 exemplaires. Il reste à ce jour 30 exemplaires disponibles.

Support Dibond

Support Passe-Partout rigide

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale : les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC) peuvent déduire 100 % du prix d’acquisition de nos tirages d’art de leur résultat imposable.  Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous souhaitez découvrir la photographie d'art ?

Une fois par mois, nous vous dévoilons les secrets d’une photographie par le biais d’une Newsletter dédiée à l’art. Ne manquez pas nos publications et inscrivez-vous à cette Newsletter dès maintenant…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Fin de carrière

“Sur la célèbre route 66 je suis tombé nez à nez avec cette Chevrolet abandonnée sous une bâche. L’ambiance qui se dégage de la photo

Le Damier

Le Damier

“La veille de mon arrivée en Normandie, la course s’est terminée en avance à cause d’un vent trop violent. Je décide donc de me réveiller

Le Rocher Percé

Le Rocher Percé

« Dans ce cliché, j’ai voulu saisir la simplicité du géant. Le temps gris, la mer sombre et le rocher illuminé se partagent contraste et grandeur.

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés