Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Débordement

“La vie regorge de situations insolites pour ceux qui aiment observer le quotidien. Une aubaine pour les photographes, tant ces instants sont fugaces. J’ai appris à être toujours prêt pour ces moments là, c’est comme ça que j’aime photographier.”

PROFITER D'UNE HISTOIRE INSOLITE...

“Lorsqu’une entreprise internationale me missionne pour photographier un séminaire au Panama, mon périple me conduit à Bocas del Toro, un archipel baigné par les eaux des Caraïbes et repaire de surfeurs. J’apprécie toujours de clore mes aventures par une nuit dans un hôtel sympa.

C’est à la piscine quasi déserte de cet hôtel que je prends ce cliché. Un jeune couple un peu déjanté s’amuse dans l’eau lorsque l’homme sort un masque de nulle part et le place sur sa tête ; une excentricité qui ne dure que quelques secondes. Heureusement, mon appareil est toujours à portée de main.

Il ne m’a même pas vu prendre cette photo. Ce qui m’a plu à cet instant précis n’était pas de voir un homme arborant une tête de cheval, mais plutôt sa posture nonchalante, accoudé au bord de cette piscine à débordement qui semblait fusionner avec la mer. C’est une photo instinctive d’une situation cocasse dans un décor minimaliste et perturbant, que tout photographe attentif voit avant de déclencher. Une seconde d’hésitation, je ne l’aurai jamais eue. “

Le tirage

Ce tirage est disponible dans une édition Art, limitée à 30 exemplaires. Il reste à ce jour 30 exemplaires disponibles.

Support Dibond

Support Passe-Partout rigide

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale : les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC) peuvent récupérer 100 % du prix de l’œuvre en crédit d’impôt sur les sociétés. Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous souhaitez découvrir la photographie d'art ?

Une fois par mois, nous vous dévoilons les secrets d’une photographie par le biais d’une Newsletter dédiée à l’art. Ne manquez pas nos publications et inscrivez-vous à cette Newsletter dès maintenant…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Le bal masqué

” Cette photo, qui semble fabriquée de toute pièce pour la couverture d’un mauvais polar, est en réalité une photo de mariage faite à la

Vitesse angulaire

“S’il y a bien un sport qui m’évoque le froid, le silence et la brume, c’est l’aviron. Qui n’a jamais remarqué ces longues coques, fuselées

Lac des Bouillouses

“J’ai toujours été fasciné par l’astronomie. Lever la tête vers un ciel étoilé soulève systématiquement des questions sur le temps, les distances, nos origines et

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés