Inscrivez-vous à notre Newsletter
Art 2013 HAITI Voyage Avec Marie 0001

Le bal masqué

” Cette photo, qui semble fabriquée de toute pièce pour la couverture d’un mauvais polar, est en réalité une photo de mariage faite à la hâte, avant que la nuit tombe. Rien de plus complexe que de réunir des enfants surexcités et dopés aux fraises tagada pour une photo. Alors, pour motiver les troupes, j’ai proposé que chaque enfant porte un masque d’animal. La réussite de cette photo troublante tient du mélange entre l’obscurité angoissante et les attitudes contrastées des enfants.

Certains apparaissent timides, d’autres fiers, nonchalants ou totalement détachés du moment. Un silence lourd pèse sur cette photo, l’atmosphère est oppressante. Les regards vides et les expressions figées des animaux déshumanisent la scène. Les postures gênées transmettent un sentiment de malaise.


Pour la petite histoire, je n’ai jamais fait la photo sans les masques…”

Des expressions dissimulés

Peut-être y a t-il une symbolique dans cette image, celle des individualités inquiètes des jeunes âmes en quête de leur place dans un monde complexe et incertain ?

 

Le tirage

Ce tirage est disponible dans une édition Art, limitée à 30 exemplaires. Il reste à ce jour 28 exemplaires disponibles.

Support Dibond

Support Passe-Partout rigide

Déduction fiscale

Nos œuvres d’art sont éligibles à une déduction fiscale : les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC) peuvent récupérer 100 % du prix de l’œuvre en crédit d’impôt sur les sociétés. Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous souhaitez découvrir la photographie d'art ?

Une fois par mois, nous vous dévoilons les secrets d’une photographie par le biais d’une Newsletter dédiée à l’art. Ne manquez pas nos publications et inscrivez-vous à cette Newsletter dès maintenant…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Horseshoe Bend

“Imaginez-vous devant le majestueux méandre de Horseshoe Bend, à Page en Arizona. Là, le premier sentiment qui vous submerge est celui de l’admiration pure. Mais

Mariage Bollywood

“En janvier 2023, les photographes de Brunet-Monié se rendent à Jaipur à l’heure où l’Inde devient le pays le plus peuplé au monde. Nous sommes à

Porsche 3.2L

“Deux semaines avant le premier confinement, j’ai eu la chance d’aller photographier une équipe de pilotes automobiles en Laponie. La terre du Père-Noël est en

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés