Porsche

Porsche en ville

Beautés mécaniques

Porsche, ce n’est pas seulement un emblème, c’est une histoire commencée dans les années 30. Porsche France a eu l’idée de demander à toutes ses concessions de photographier quelques modèles de la marque dans les lieux emblématiques de leurs villes ou de leur région. Nous avons été choisis pour le projet “Porsche en ville” des concessions de Nantes et Rennes.

Ces projets sont toujours source de plaisir. D’abord, parce qu’il faut se lever à l’aube pour bénéficier des lumières matinales et éviter la foule. Ensuite parce qu’il y a un temps de repérage et de préparation pour valider les idées et anticiper toute contrainte. Et enfin parce que ce travail nécessite d’opérer en équipe : Le photographe choisit le cadre et la lumière. Il dirige son assistant pour les flashes et les réflecteurs, tandis qu’une tierce personne gère les flux de piétons dans le champ de vision.

Rennes, ville de noctambules

Bien évidemment nous rencontrons aussi notre lot d’imprévus. A Rennes, ce matin là, c’était l’heure où les lève-tôt croisent les couche-tard. En bons bretons, ces derniers titubent jusque chez eux en vociférant, animés par une curiosité infinie pour tout ce qui sort de l’ordinaire. La contrainte majeure ce jour là, c’étaient ces fêtards louchant sur les bolides qui tenaient absolument à regarder la séance photo et nous abreuver de leurs précieux conseils.

Nantes, télésurveillance efficace

A Nantes, c’est aussi au petit matin que nous organisons notre shooting. La tour LU s’impose rapidement comme un incontournable et nous choisissons un point de vue surélevé permettant de mettre la 911 Targa en vis-à-vis de la tour.

Nous l’ignorons, mais nous sommes rapidement repéré sur les écrans de télésurveillance de la Semitan, le réseau de transport en commun de l’agglomération nantaise. En effet, nous empruntons une des voies de bus pour positionner l’automobile et ils interviennent aussitôt pour nous le faire remarquer. Là encore, la magie de la marque opère, les agents sont émerveillés par les lignes sportives de la belle et en oublient leur réprimandes. A cinq heures de matin, le danger est minime, et ils restent assurer la sécurité de tout le monde.

Les marais salants salissants

A Guérande, nous photographions la marque dans les marais salants, paysage emblématique de la région Pays de la Loire. Le Cayenne est le modèle idéal pour ce décor d’aventurier et c’est justement une petite mésaventure qui pimentera notre shooting photo.

À peine arrivés, nous choisissons les abords d’un étier orienté vers le soleil levant. Mais il s’embourbe et la boue épaisse, bleue-noire, colle aux roues qui patinent péniblement pour extraire l’automobile. Après maintes suées et vingt minutes de manœuvres acrobatiques, nous extrayons le enfin véhicule qui menaçait de terminer dans le marais. Il faudra vingt autres minutes de Karsher pour la nettoyer avant de pouvoir la photographier…

Partager cet article

Nos histoires vous plaisent ?

Vous aimez notre façon de raconter des histoires, nos prises de vues osées et assumées ? Vous vous projetez dans nos images ? Même si vous n’avez pas de projet dans l’immédiat, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons très heureux de vous présenter notre univers.

Connexion

Vous accédez à un espace réservé au clients ayant un compte sur ce site. Pour créer un compte, merci de nous contacter…

Connexion pour les utilisateurs enregistrés